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OPTIMISER LES COMPETENCES

Des solutions sont disponibles sous forme de questionnaires et de tests. L'organisation peut se concentrer sur des domaines tels que le management, les ressources humaines, l'agilité, et le design thinking. Quant à l'individuation, elle implique le développement personnel, le leadership, le coaching, et l'outplacement.

Pourquoi faire un bilan de compétences

Publié le 20 Février 2012 par Vincent Bogaers in Faire (re)connaître les compétences

Objectifs :

  • bilan d´orientation
  • bilan professionnel
  • orientation ou réorientation
  • reconversion professionnelle


Déterminer :

  • compétences acquises et les compétences requises, et à acquerir
  • aptitudes maitrisées et celles qui sont necessaires aux vues des postes souhaités
  • métiers qui correspondent à un profil
  • formations necessaires pour atteindre son objectif professionnel

 

Effets "secondaires"

  • Remotivation
  • image de soi positivée
  • retrouver le sourire
  • meilleure compréhension de soi même

 

Moyens complémentaires  :

  • validation des acquis bilan de compétences
  • VAE
  • Reconnaissance de l'experience professionnelle
  • REP

 

Plus d'informations :

  • Fongecif
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