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OPTIMISER LES COMPETENCES

Des solutions sont disponibles sous forme de questionnaires et de tests. L'organisation peut se concentrer sur des domaines tels que le management, les ressources humaines, l'agilité, et le design thinking. Quant à l'individuation, elle implique le développement personnel, le leadership, le coaching, et l'outplacement.

Déroulement d'un bilan de compétences

Publié le 13 Février 2012 par Vincent Bogaers in Faire (re)connaître les compétences

BILANS DE COMPÉTENCES



Phase préliminaire :

  • Définir et d’analyser la nature des besoins
  • Informer des conditions de déroulement du bilan de compétences, ainsi que des méthodes et techniques mises en œuvre



Phase d'investigation :

  • Analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels
  • Identifier les compétences et aptitudes professionnelles et personnelles, et, le cas échéant, évaluer les connaissances générales
  • Déterminer les possibilités d'évolution professionnelles



Phase de conclusions :

  • Prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d'investigation
  • Recenser les facteurs susceptibles de favoriser la réalisation d'un projet professionnel>/li>
  • Prévoir les principales étapes de la mise en oeuvre du projet
  • Cette phase de conclusions se termine par la présentation au bénéficiaire du document de synthèse. Le document de synthèse est élaboré pendant la phase de conclusions de bilan de compétences.
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