Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
OPTIMISER LES COMPETENCES

Des solutions sont disponibles sous forme de questionnaires et de tests. L'organisation peut se concentrer sur des domaines tels que le management, les ressources humaines, l'agilité, et le design thinking. Quant à l'individuation, elle implique le développement personnel, le leadership, le coaching, et l'outplacement.

Les bénéfices de l’outplacement pour votre entreprise

Publié le 13 Octobre 2017 par Vincent Bogaers

Les bénéfices de l’outplacement pour votre entreprise

Avant tout, qu'entend-t-on par "outplacement" ?

Ce mot peut se traduire en Français par reclassement ou replacement externe, activité mise en place en France dans les années 70 et développée dans les années 80, 90. Dans le cadre d'un départ d'un ou de plusieurs salariés d'une entreprise, celle-ci ou le salarié après négociation peuvent engager une démarche de reclassement externe.

Ce reclassement professionnel est tout aussi bénéfique pour le salarié lui-même bien entendu, mais également pour l'entreprise : il permet de ne pas rester sur un point négatif qu'est le licenciement, il doit être un moyen pour le salarié dont l'entreprise se sépare, un "tremplin" pour retrouver un emploi avec l'aide de différents outils comme le bilan de compétences, les techniques de recherches d'emploi, le soutien psychologique ...

Vous, en tant qu'employeur, en offrant la possibilité d'outplacement à un collaborateur dont vous devez vous séparer :

 

 

Source : http://www.iciformation.fr/article-72-l-outplacement.html

L'outplacement, un moyen pour revaloriser l'individu dans un moment de vie difficile qu'est le licenciement, une porte ouverte vers un avenir professionnel encore riche et prometteur.

Les bénéfices de l’outplacement pour votre entreprise
Commenter cet article