Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
OPTIMISER LES COMPETENCES

Des solutions sont disponibles sous forme de questionnaires et de tests. L'organisation peut se concentrer sur des domaines tels que le management, les ressources humaines, l'agilité, et le design thinking. Quant à l'individuation, elle implique le développement personnel, le leadership, le coaching, et l'outplacement.

Les possibles financement du Bilan de compétences

Publié le 10 Août 2017 par Vincent Bogaers

Le Bilan de compétences peut être financé par différents dispositifs, à savoir :

 

  • Le Plan de formation :

L’employeur peut demander au salarié de suivre, avec son accord, un bilan de compétences. Dans ce cas, le financement sera pris en charge dans le cadre du Plan de formation de l’entreprise. A noter que l’employeur ne peut en aucun cas le lui imposer et les résultats ne peuvent être communiqués à l’employeur sans l’accord du salarié.

 

Le Compte personnel de formation (CPF) : à compter du 1er janvier 2017, le Bilan de compétences pourra être financé par vos heures CPF. A noter qu’il faut encore attendre l’établissement d’un code CPF pour transmettre toute demande de prise en charge aux OPCA.

 

Le Fongecif : vous pouvez faire une demande de financement auprès du Fongecif. Si la demande est acceptée, le Fongecif s’engage à prendre en charge une partie, voire la totalité de coûts du Bilan de compétences selon certaines modalités. Le financement du Fongecif ne peut dépasser 24 heures de prestations.

Aller vous faire le premier pas ? consulter notre site Soi conseil et formation !

Commenter cet article