Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
OPTIMISER LES COMPETENCES

Des solutions sont disponibles sous forme de questionnaires et de tests. L'organisation peut se concentrer sur des domaines tels que le management, les ressources humaines, l'agilité, et le design thinking. Quant à l'individuation, elle implique le développement personnel, le leadership, le coaching, et l'outplacement.

« Se faire soi » : la théorie constructiviste de l’identité, selon Jean Guichard, en bilan de compétences

Publié le 22 Mai 2015 par Vincent Bogaers in Prestations, Faire (re)connaître les compétences

Extrait du support de la formation consultant en bilan de compétences dans la fonction publique territoriale.

Construire sa cartographie

Les cadres cognitifs forment un système. Le système des cadres cognitifs identitaires est l’organisation dans la mémoire d’une personne de l’offre identitaire de la société telle qu’il se la représente mentalement. Ceci en fonction de son histoire personnelle et de la place qu’il occupe dans l’espace relationnel et social. Cette organisation évolue en fonction des interactions et interlocutions de l’individu.

Les objectifs personnels, du bénéficiaire, et les méthodes utilisés lors de son bilan découlent de cette élaboration constructiviste

L’un des intérêts de la méthode Talents et Transitions Patchworks est de permettre la « cartographie» des contenus mentaux, c’est-à-dire des formes identitaires passées, présentes ou anticipées du bénéficiaire.

Plus d’informations :

Commenter cet article